FRUSTRATION ARRIVE CHEZ VOUS !

Pour fêter le lancement réussi de la nouvelle formule de Frustration (déjà 1 an 🎂), nous vous avons concocté pour cette fin d’année un vrai numéro papier (96 pages illustrées et sans pub pour 15€ TTC) qui rassemble des versions augmentées de nos meilleures contributions, des articles exclusifs, des entretiens inédits ainsi que des jeux pour égayer vos soirées d’hiver – qu’on vous souhaite de passer au chaud, si Macron ne vous a pas coupé le chauffage d’ici là !

Ce numéro est déjà inclus dans certains de nos abonnements de soutien, mais vous pouvez également commander le vôtre sur cette page en renseignant le formulaire ci-dessous 👇

Frais de ports offerts, mais :

Pour notre premier numéro et afin de maintenir un prix de vente accessible, nous offrons les frais de port

Cependant, c’est aussi une façon de nous faire pardonner pour notre logistique qui reste un peu artisanale : nous n’avons pas de distributeur et nous faisons les envois nous-mêmes à intervalle régulier. Si vous souhaitez être assuré d’un envoi rapide (par exemple pour un cadeau d’anniversaire) signalez-le nous par mail à redaction@frustrationmagazine.fr

🇧🇪 🇨🇦 🇬🇧 Pour les envois à l’étranger : la gratuité s’applique aussi. Cependant, n’hésitez pas à donner (via notre module de dons) la somme qui vous semble juste pour compenser le coût plus élevé d’un envoi international.

Commander notre numéro annuel

Choisir la quantité

🔒 Tous nos paiements sont gérés par la plateforme de traitement sécurisée Stripe Logo et symbole, sens, histoire, PNG, marque

Frais de port offerts ! ✨

🇧🇪 🇨🇦 🇬🇧 Pour les envois à l’étranger : la gratuité s’applique aussi. Cependant, n’hésitez pas à donner (via notre module de dons) la somme qui vous semble juste pour compenser le coût élevé d’un envoi international 

Présentation du numéro

La révolution est à l’honneur !

Travail, écologie, entreprise, mais aussi cinéma, couple, médias… Tous les domaines de la vie sont concernés par la révolution ! Prendre conscience des dominations, identifier les causes et les leviers, décider de renverser la table… Nous pouvons toutes et tous trouver notre place dans le changement collectif et radical de notre société. 

Dans ce premier numéro annuel en version papier, joyeux et révolutionnaire, vous trouverez : des articles exclusifs, nos meilleurs articles déjà en ligne – mis à jour et augmentés pour l’occasion -, des entretiens, des jeux, un test, une bande dessinée, des conseils ciné et livres… Un magazine est à mettre entre toutes les mains !

Nous explorons d’abord les mots et les phénomènes de la lutte des classes. C’est quoi, en fait, “un bourgeois” ? Pourquoi le concept de “France périphérique” est une idée trompeuse ? Pourquoi l’écologie paraît souvent aussi moralisatrice ? Pourquoi le cinéma semble parfois snob et hors-sol ? De quoi les stages en entreprise sont-ils le symptôme ? Nous y répondons à travers des infographies et des analyses, au ton 100% Frustration.

Le sexisme, le racisme, le système capitaliste… Les raisons d’être en colère ne manquent pas. Combien nous coûte le patriarcat ? Quelles sont les vraies raisons de l’inflation ? Le travail a-t-il un sens ? Le fascisme est-il déjà là en France ? Nous abordons les raisons de la colère dans cette partie, qui compte notamment un entretien exclusif avec Lucile Quillet et Lucile Peytavin. Les constats, parfois déprimants, ne suffisent pas : comment renverser la table ?

Nicolas Framont, rédacteur en chef du magazine et co-auteur de La guerre des mots, imagine ce que pourrait être concrètement une révolution en France. C’est aussi le sujet que nous abordons dans un entretien passionnant avec l’actrice de Capitaine Marleau, Corinne Masiero. Et parce que tout ne tourne pas autour des élections, nous revenons sur toutes les autres manières qu’il existe de lutter et de s’engager.